LE KNK DÉNONCE L’UTILISATION FRAUDULEUSE DU NOM ET de son logo PAR LE MCU ET LE FRONT RÉPUBLICAIN À L’OCCASION DE LA MARCHE DE LA HONTE DU 6 août 2022

0
161

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 8 août 2022

 

Bangui (République centrafricaine) – Et ça continue. Après le MLPC qui a fortement démenti avec la plus grande fermeté les allégations selon lesquelles il apporte son soutien à la révision constitutionnelle, c’est le tour du parti KNK de l’ancien Président François Bozizé de dénoncer L’UTILISATION FRAUDULEUSE du nom et des couleurs du parti par le MCU et le front républicain à l’occasion de la marche de la honte du samedi 6 août 2022. Franchement, cela commence à faire beaucoup. La manipulation a atteint sa limite. Le pouvoir de Bangui, largement impopulaire dans le pays,  est en train de se moquer de lui-même. Lors de la marche de la honte du samedi 6 août 2022, ces avatars ont utilisé les logos de certains partis de l’opposition sur des banderoles, faisant croire à l’opinion que ces organisations politiques ont apporté leur soutien à la modification de la constitution, et le MLPC et le KNK sortent de leur silence et démentent catégoriquement.

Ci-dessous l’extrait du communiqué de presse du parti KNK.

logo du parti KNK
Logo officiel du parti KNK

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

RELATIF A L’UTILISATION FRAUDULEUSE DU NOM ET DES COULEURS DU PARTI
PAR LE MCU ET LE FRONT RÉPUBLICAIN
À L’OCCASION DE LA MARCHE DE LA HONTE DU 6 août 2022

 

C’est avec stupéfaction et dégoût que nous avons appris, par la voie des réseaux sociaux, que des pseudos militants du Kwa Na Kwa auraient pris part à la marche de soutien au changement de Constitution, organisée ce jour, samedi 6 août 2022, par le Mouvement des Cœurs Unis (MCU) et le Front Républicain (FR) de Monsieur Héritier DONENG, tristement connu pour son rôle dans la création et la direction de la milice du pouvoir dénommée « les Requins de Centrafrique », rôle pour lequel le panel des experts du Comité des Sanctions des Nations Unies l’avait d’ailleurs épinglé.

Le Kwa Na Kwa tient à réitérer ici qu’il n’apporte en aucun cas son soutien au projet crisogène de révision-modification de la Constitution du 30 mars 2016, ni à un quelconque projet de référendum constitutionnel en vue de l’adoption d’une nouvelle Constitution. Les auteurs de cette initiative, visant à établir une présidence à vie pour le Pr Faustin Archange TOUADÉRA, devront en assumer la responsabilité devant le Peuple, devant l’Histoire, mais surtout devant la justice.

Fidèle à sa stratégie du débauchage et d’achat des consciences, le Président de la République, qui a reçu à son domicile l’Ouvrier Président de l’Organisation Nationale de la Jeunesse du Kwa Na Kwa en date du mardi 2 août 2022, continue de vouloir s’appuyer sur lui afin de tenter une récupération de notre parti contre la promesse d’une nomination. À titre de rappel, ce dernier est suspendu de toutes activité du parti en vertu de la décision n°001/KNK/PI.22 du 25 mars 2022.

Par le présent Communiqué, le Kwa Na Kwa dénonce avec fermeté l’usurpation dont se sont rendus coupables les auteurs de cette grossière manipulation. Se réservant le droit d’user de toutes les voies légales contre toute nouvelle utilisation frauduleuse du nom, des couleurs ou des attributs du Parti Travailliste Kwa Na Kwa, le Bureau Politique met en garde les véritables organisateurs de cette mascarade politique que sont la Présidence de la République et le Gouvernement de la République Centrafricaine, soutenus par la formation politique du Pr Faustin Archange TOUADÉRA, le MCU, et le Front dit Républicain, créé pour la cause. Le fait qu’un pouvoir en place soit obligé de recourir à ce genre de basse manœuvre témoigne à suffisance du manque de popularité d’un tel projet et de la vaine recherche de légitimité de ses auteurs.

Le Kwa Na Kwa, constant dans sa ligne politique, ne soutient pas Faustin Archange TOUDÉRA dans cette aventure criminelle.

 

 

 

Fait à Paris le 6 août 2022