Le KNK annonce les nouveaux leaders: Christian Touaboy nommé Secrétaire Général et un adjoint désigné
Bangui, 10 novembre 2023 (CNC) – Le parti politique centrafricain Kwa Na Kwa (KNK) voit des changements significatifs dans son leadership avec deux décisions récentes prises par le Président par intérim, Christian Guenebem. Ces décisions, signées à Paris le 9 novembre 2023, annoncent la nomination du Secrétaire Général, M. Christian Touaboy, ainsi que celle de son adjointe, Madame Rachel Malo Ninga-Wong.
Première Décision – Nomination du Secrétaire Général:
La première décision, conformément à la Loi n°20.015 du 11 juin 2020 et à la Décision n°356/MATD/DIRCAB/DGAT/DAPA/SASE du 25 août 2009, porte sur la nomination du Secrétaire Général du KNK. Selon la Décision n°001/KNK/PF.21 du 18 février 2021, Christian Touaboy est officiellement nommé Ouvrier Secrétaire Général du Kwa Na Kwa. Cette nomination prend effet immédiatement à compter de la date de la signature et abroge toute disposition antérieure contraire. Le Président par intérim, Christian Guenebem, a ainsi manifesté sa volonté de renforcer et de dynamiser le parti en confiant cette responsabilité clé à M. Touaboy.
Deuxième Décision – Nomination de Secrétaire Général Adjointe, Rachel Malo Ninga-Wong:
La deuxième décision, en accord avec la Loi n°20.015 du 11 juin 2020 et les décisions antérieures, annonce la nomination de l’Ouvrier Secrétaire Général Adjoint du KNK. Sur proposition de l’Ouvrier Secrétaire Général, Christian Touaboy, le Président par intérim entérine cette décision de la nommination de madame Rachel Malo Ninga-Wong, marquant ainsi la poursuite des efforts visant à structurer et à consolider le parti. Cette nomination est une étape stratégique dans la composition d’une équipe solide pour relever les défis actuels et futurs.
Notons que ces nominations au sein du KNK, notamment celle de Christian Touaboy en tant que Secrétaire Général, signalent un tournant dans la vie politique du parti. Ces changements de leadership indiquent une volonté de moderniser et de renforcer le KNK pour mieux répondre aux aspirations de ses membres et des citoyens centrafricains. Le Président par intérim, Christian Guenebem, semble déterminé à insuffler une nouvelle dynamique au parti, positionnant ainsi le KNK sur la voie d’une participation politique plus active en République Centrafricaine.
Par la rédaction du CNC
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.