Bangui (République centrafricaine) – Samedi 25 Janvier2020, c’est la journée du start-up du Sénégal dans différents disciplines à savoir : les télécoms, les services financiers digitaux, le transport, l’agriculture et les produits cosmétiques. La surprise a été la présence de la plateforme Kete Gala, une plateforme centrafricaine, incubée à Dakar au Sénégal précisément à JOKKO LABS. Elle est spécialisée dans l’économie solidaire et le développement local.
Devant un panel d’investisseurs en quête de projets porteurs, les différents Business model des solutions portées par chaque start-up ont été passés en revue.
L’Afrique présente des potentialités énormes que des jeunes talentueux africains tentent d’explorer en développant des solutions adaptées dans leur contexte. Devant une crise généralisée dans le domaine de l’emploi des jeunes africains caractérisées par une faibles employabilités à la sortie des écoles, les start-up seraient une alternative à ce fléau.
Cette alternative devrait pousser les Etats à revoir tout l’écosystème des formations qui souvent s’avèrent trop éloignées de notre environnement.
Moustapha Ly, Gérant de la société AZCorporate
Copyright2020CNC.