Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 25 mai 2022
Bangui (CNC) – Ça y’est. Les mots sont lâchés : « sévices corporels, caillasse des véhicules, kidnapping, etc. ». Didatien Kossimatchi, un membre du parti au pouvoir, porte-parole centrafricain de la société russe Wagner, organisateur protégé de trouble dmilitaires français ans le pays, vient de passer à la vitesse supérieure. Il entend désormais s’en prendre non seulement aux intérêts français en République centrafricaine, mais aussi aux certains cadres centrafricains de la banque centrale et au directeur de la BSS. Et l’homme ne s’arrête pas là !
Il exige également l’arrestation et la traduction en justice de certains leaders de l’opposition, accusés à tort d’être impliqués dans la dernière tentative du coup d’État.
« Interdiction formelle aux troupes françaises basées à l’aéroport Bangui-M’poko de ne plus sortir hors de leur site respectif jusqu’à leur départ dans les jours qui suivent, faute de quoi ils s’exposeront à de traitements inhumains de la part de la population centrafricaine (sévices corporels, caillasse de leurs véhicules, kidnapping, etc.) », a déclaré monsieur Didatien Kossimatchi.
C’était dans un communiqué de presse que le coordonnateur de la plateforme Galaxy, monsieur Didatien Kossimatchi, a annoncé, fièrement comme un surhomme, une série de mesures radicales contre les intérêts français dans le pays, notamment la société Total, accusés d’être à l’origine de la crise d’hydrocarbure qui secoue le pays en ce moment.
En plus des intérêts français dans le pays, l’homme s’attaque aussi aux hommes politiques de l’opposition, notamment Martin Ziguélé, Dologuélé, Abdoul Karim Meckassoua, Nicolas Tiangaye. Faute de quoi « les victimes seront les justiciers ». Ceci dit, lui et sa milice de requins vont les traquer un à un.
Et ce n’est pas tout, l’homme s’attaque aussi à tous ceux qui s’opposent à leur monnaie virtuelle, la « Cryptomonnaie « , devenue depuis le début de la semaine une deuxième monnaie légale en RCA.
« La plateforme Galaxy demande sans condition au chef de l’État, de limoger et traduire devant la justice les traitres qui sont impliqués dans l’affaire COBAC à savoir : ANYASSI Narcisse, BENINGA Lionel, TOMBIDAM Denise et OUAZIN Maurice ».
Il « met en garde également le Directeur général de la BSIC d’obtempérer à l’injonction du président de la COBAC ».
Comme si cela ne suffisait pas, il lance un ultimatum d’une semaine pour l’exécution de ces revendications susmentionnées.
Pour de nombreux Centrafricains, monsieur Didatien Kossimatchi n’est autre qu’un semeur de trouble. L’homme de sale boulot du pouvoir. Ce qu’il a dit vient de la présidence et non de lui-même. Donc la solution sera de poursuivre les principaux auteurs du dommage en cas d’agression.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com