Grave accident de circulation entre deux motos-taxis sur le pont de Sayévoire à Bangui

0
557

Grave accident de circulation entre deux motos-taxis sur le pont de Sayévoire à Bangui

 

 

Rédigé le 04 décembre 2025 .

Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC). 

Un grave accident de la route impliquant deux motos-taxis s’est produit ce mercredi 3 décembre dans la matinée à proximité du pont de Sayévoire, dans le cinquième arrondissement de Bangui, aux alentours de 07h12 du matin.

 

 

Selon les témoignages recueillis sur place par une équipe du CNC, l’accident s’est produit à l’intersection de la rue Madou et de la grande avenue Koudoukou qui longe le quartier Miskine. Une première moto-taxi transportant un passager sortait de la rue Madou et s’apprêtait à s’engager sur l’avenue Koudoukou en direction du croisement du cinquième arrondissement.

 

Au même moment, une seconde moto arrivait à vive allure du côté de Miskine, pour bien comprendre, du côté de Taratara en direction du commissariat du  cinquième arrondissement. La collision a été extrêmement violente, les deux véhicules se percutant de plein fouet à l’intersection.

 

L’impact a été dévastateur pour les victimes. Le conducteur de la moto venant du côté de Miskine a été projeté en l’air, sa chute ayant causé des blessures importantes. Le passager de l’autre moto-taxi, celle sortant de la rue Madou, a subi de graves traumatismes au niveau des jambes et des pieds.

 

Quant au conducteur de cette dernière moto, il présente des blessures considérables au cou et au nez suite au choc. Les victimes ont été rapidement évacuées vers l’hôpital, certaines transportées à moto, d’autres en véhicule. Leur état de santé reste pour l’instant inconnu.

 

Cet accident s’inscrit dans un contexte particulièrement inquiétant pour la sécurité routière à Bangui. Le nombre d’accidents de moto enregistrés quotidiennement dans la capitale atteint des proportions inédite, frôlant l’hécatombe selon certains observateurs.

 

Cette situation s’explique en grande partie par l’absence de régulation effective du secteur des motos-taxis. La circulation anarchique de milliers de deux-roues sans panneaux de signalisation, souvent conduits par des personnes dépourvues de permis de conduire, constitue un danger permanent pour les usagers de la route.

 

Le système de délivrance des permis de conduire lui-même pose problème. Contrairement aux normes en vigueur, ces documents ne sont pas systématiquement obtenus après une formation en auto-école, mais peuvent être acquis directement auprès du ministère concerné moyennant paiement, sans véritable test de conduite ni formation préalable.

 

Par Anselme Mbata…

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE….

WhatsApp deux cent trente-six, soixante-quinze, soixante-douze, dix-huit, vingt et un .