Gamboula, un bandit de grand chemin neutralisé par les soldats FACA

0
36

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 17 juillet 2021, 03:11:28 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La victime était connue des services de police et de la gendarmerie de Gamboula et de Berberati. Il s’agit de la troisième tentative de son arrestation, soldée par sa mort, a-t-on appris des sources sécuritaires.

 

Image d’illustration des rebelles qui bloquent la route dans la commune de Gamboula à la frontière avec le Cameroun. CopyrightCNC.

 

Selon la même source, l’homme avait été tué dans un échange des tirs avec les soldats FACA à 15 kilomètres de Gamboula.

En effet, selon des informations du CNC, un homme d’une trentaine d’années, considéré par les autorités comme étant proche d’un clan du grand banditisme, a été tué par balle ce jeudi 15 juillet 2021 par une patrouille des soldats FACA  à 15 kilomètres de Gamboula, dans la préfecture de Mambéré-Kadéï, proche de la frontière avec le Cameroun,  rapporte un sous-officier de l’armée nationale qui a également indiqué que le suspect a été tué de plusieurs tirs de gros calibre, il s’agit d’une arme lourde.

Rappelons qu’au mois de février dernier,  les soldats FACA et leurs alliés russes ont repris  la ville de Gamboula aux mains des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement ( CPC) qui ont érigé des barricades sur plusieurs axes menant à la ville.

 

Par Igor Baïlé

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com