Gabon : une autre autre apparition d’Ali Bongo qui fait échouer les ambitions de ses détracteurs
Le Chef de l’Etat a reçu une visite du vice-président accompagné du président de la cour constitutionnelle et du premier ministre le 4 décembre à Rabat au Maroc. Une preuve qu’il se sent de plus en plus mieux pour poursuivre sa mission à la tête de l’Etat.
Après la visite royale de Mohammed VI lundi, Ali Bongo a reçu mardi 5 décembre le vice-président de la République Pierre Claver Maganga Moussavou, du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, et de la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mbourantsuo à Rabat au Maroc.
La délégation Gabonaise s’était rendue au chevet du président de la République pour s’enquérir de son état de santé. Les images tournées au cours de cette rencontre montre Ali Bongo assis en face de Pierre Claver Maganga Moussavou, Emmanuel Issoze Ngondet, et de Marie Madeleine Mbourantsuo qui est debout et s’adresse au président de la République.
Ali Bongo approuve d’un mouvement de la tête tout ce que dit lui président de la haute juridiction. A son tour il lui dit de s’asseoir et parle à ses autres collaborateurs, donc le vice président et le premier ministre tout en souriant et en faisant des mouvements de la tête et des mains. Cette scène a été diffusées au journal de 20h par les principales chaînes de télévision publique nationales, en l’occurrence Gabon 1ere et Gabon 24. Les mêmes images ont été reprises par des médias étrangers.
Ainsi, cette nouvelle apparition télévisée donne un coup de grâce à ses opposants et détracteurs qui ont bien voulu profiter de son hospitalisation pour tenter de prendre le pouvoir. Ceux-ci voient leurs ambitions voler tout simplement et définitivement en éclat. Car Ali Bongo reste encore le président de la République du Gabon.
Et le vice-président Pierre Claver Maganga Moussavou à la sortie de cette rencontre à fait savoir qu’il n’y a pas de vacance du pouvoir. Qu’en faite, ce n’est même pas l’occasion d’en parler.
Ali-Bongo-Maroc_Visiteurs.jpg