Bangui, République centrafricaine, mercredi 9 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le véhicule, de marque Toyota Land-Cruiser, appartenant à la Croix-Rouge néerlandaise, a été braqué ce mercredi 9 septembre au centre-ville de Bangui par un groupe de trois assaillants activement recherchés par les forces de l’ordre.
Selon nos informations, la scène a eu lieu vers 21h30 à quelques mètres du lycée Charles de Gaulle, en face de l’école Sainte-Thérèse, située derrière la cathédrale Notre-Dame d’Immaculée Conception de Bangui.
Les assaillants, au nombre de trois, habillés en tenue des forces de l’ordre, ont intimé l’ordre au conducteur de s’arrêter. Croyant avoir affaire aux éléments des FSI, le conducteur s’arrête, et les malfaiteurs lui auraient intimé l’ordre de descendre avant de s’emparer du véhicule à destination inconnue.
Pour l’heure, les services de la police et de la gendarmerie lancent un appel à témoin afin d’identifier et interpeller les suspects qui sont encore dans la nature avec leur butin.
Par Anselme Mbata
Journaliste, responsable de l’équipe d’accident et justice du CNC
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892