Wagner multiplie des actes de sabotage contre les stations d’essence Total
d’essence
Bangui (République centrafricaine) – Près de deux mois après l’incendie criminel du siège de l’Union européenne à Bangui, la société de mercenariat russe Wagner, dans sa stratégie d’appauvrissement de la République centrafricaine, multiplie depuis un mois des actions violentes contre toutes les sociétés occidentales installées dans le pays. Les derniers cas en date, c’est l’attaque contre la brasserie Mocaf et le groupe Total énergie.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 10 février 2023
Wagner multiplie des actes de sabotage contre les stations d’essence Total
Après avoir monté des jeunes désœuvrés pour aller casser les installations de la brasserie Mocaf et écrivent « Mocaf va-t-on », la société de mafia russe Wagner multiplie ensuite des actions violentes contre le groupe français en RCA.
D’abord la semaine dernière, les Russes de Wagner ont monté un groupe des jeunes pour aller incendier le port pétrolier à Kolongo. C’est ainsi dans la nuit du mardi à mercredi de la semaine dernière, ce groupe des malfaiteurs manipulés par Wagner est allé discrètement derrière le port pétrolier à Kolongo, dans le sixième arrondissement, jeter une grenade dans l’enceinte afin de créer un grave incendie dans les installations pétrolières. Malheureusement pour eux, les grenades qu’ils ont lancées n’ont pas pu s’exploser. L’objectif serait de paralyser totalement l’approvisionnement en carburant de Total et laisser le monopole du ravitaillement de la RCA à Wagner qui livre depuis 8 mois des carburant de contrebande aux vendeurs clandestins.
Comme si cela ne suffisait pas, Wagner ordonne à ces jeunes d’aller incendier les stations Total de Pétévo et de Bimbo. Là encore, ils ont raté leur cible.
En effet, il y a trois jours, deux jeunes sur une moto, en provenance du centre-ville pour Bimbo, ont lancé rapidement une grenade dans la station Total de Pétévo. Heureusement, la grenade n’a pas s’exploser
alors, on se demande si Wagner fait expressément cela pour punir les centrafricains ou c’est Dieu qui n’a pas voulu?
Affaire à suivre…
À lire aussi : les députés sont de nouveau en colère
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.