Désormais en République centrafricaine, hormis quelques “résistants”, nous sommes à l’époque du ” TOUT ZÔ A TÉ YÉ…”, autrement dit pour mobiliser, il faut mettre la main à la poche. les mobilisations spontanées et patriotiques font place aux mobilisations à coup de billets de banque.
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 16 août 2022
En Centrafrique, la galère pousse les gens à se ridiculiser
Depuis 1990, principalement après les mutineries, la mentalité de la JEUNESSE a totalement changé et les engouements ne sont plus les mêmes, alors que bien avant, les jeunes sont courageux, téméraires, désintéressés.
À lire aussi : Touadera se rapproche dangereusement de la prison de la Cour Pénale Internationale
Hormis quelques “résistants”, nous sommes désormais à l’époque du ” TOUT ZÔ A TÉ YÉ…”, autrement dit pour mobiliser, il faut mettre la main à la poche.
les mobilisations spontanées et patriotiques font place aux mobilisations à coup de billets de banque, plus rien de sérieux et durable ne peut se faire…Pour remplir les meetings, il faut payer les gens, pour mobiliser les compatriotes pour une cause d’importance majeure et nationale, il faut sortir l’argent sinon c’est un fiasco assuré…
Et Touadera et ses conseillers ont bien compris. Ils savent que ce sont désormais les billets de banque qui parlent. Et sans ces billets de banque, ils ne peuvent rien faire.
Les marches de ces derniers temps le prouvent à suffisance : les manifestations des éleveurs peuls du 2 août et la marche du 6 août en faveur du référendum constitutionnel sont des exemples patents.
Ceci dit, désormais en République centrafricaine, les mobilisations spontanées et patriotiques font place aux mobilisations à coup de billets de banque.
À lire aussi : A peine rentré au pays, Meckassoua enregistre la première attaque du pouvoir de Bangui
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com