Bangui (République centrafricaine) – Un premier cas d’infection par le coronavirus 2020 a été détecté à Bangui sur un sujet italien âgé de 74 ans et actuellement pris en charge par les autorités sanitaires du pays, a annoncé le ministère de la Santé à la télévision nationale ce samedi soir.
« Le sujet déclaré est un ressortissant italien de 74 ans, arrivé d’Italie à Bangui il y a quelques jours. Le cas est pris en charge par les autorités sanitaires dans le dispositif établi à cet effet », annonce le gouvernement sur sa page Facebook samedi soir.
Pour l’heure, le gouvernement n’a pas communiqué sur les circonstances dans lesquelles le patient avait été identifié, encore moins le nombre des personnes ayant eu contact avec lui.
Rappelons que dans un communiqué publié le vendredi 13 mars, le ministère de la Santé de la population a annoncé une série des mesures préventives visant à renforcer, prévenir ET contrôler l’épidémie du CORONAVIRUS 2020 celles-ci inclus :
- Restriction des visites dans les hôpitaux;
- Renforcement des dispositifs au niveau des aéroports ;
- Renforcement des dispositifs au niveau des aéroports ;
- Suspension des salutations à la main;
- Interdiction des accolades et de baisser publiques;
- Fermeture des boîtes de nuit pour 1 mois…
Pour plus des détails, lisez ce communiqué du gouvernement :
Copyright2020CNC.
[pdf-embedder url=”https://corbeaunews-centrafrique.com/wp-content/uploads/2020/03/communique_ministere_sante_publique_sur_mesures_prevention_covid-19.pdf”]