vendredi, novembre 15, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueDernières heures : un incendie massif ravage   l’agence de transport « Avenir de Centrafrique »...

Dernières heures : un incendie massif ravage   l’agence de transport « Avenir de Centrafrique » à Cantonnier,

 

Bangui (République centrafricaine) – Le bureau de l’agence de transports terrestre « Avenir de Centrafrique » à Cantonnier, une localité située à la frontière entre la République centrafricaine et le Cameroun vient d’être ravagé par un gigantesque incendie ce dimanche 25 décembre 2022. Deux autocars de l’agence ont également été partis en fumée.

L'agence de transports "Avenir de Centrafrique" a pris feu ce dimanche 25 décembre 2022 à Cantonnier
L’agence de transports “Avenir de Centrafrique” a pris feu ce dimanche 25 décembre 2022 à Cantonnier

 

Rédigé par Ulriche Zougo

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le dimanche 25 décembre 2022

 

Un incendie massif ravage   l’agence de transport « Avenir de Centrafrique 

 

Le bureau de l’agence de transports terrestres « Avenir de Centrafrique » à Cantonnier, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, a subi, ce dimanche 25 décembre 2022, de lourdes pertes à la suite d’un considérable incendie qui a complètement ravagé les locaux.

Au moment de l’incendie, selon les témoins, il y’avait quelques voyageurs à l’agence, mais ils se sont très vite échappés au déclenchement de l’incendie.

C’était un décor apocalyptique. Quelques minutes après l’incendie, une foule des curieux tentait d’éteindre les flammes. Mais la surprise est qu’il y’avait près d’une centaine des fûts de carburant entreposés sur le lieu, occasionnant un dégât important. Des habitations aux alentours ont également pris feu. Deux autocars de l’agence ont également été réduits en cendre.

Pour l’heure, c’est la panique générale à Cantonnier.

Rappelons qu’avec l’histoire de la contrebande des produits pétroliers, on assiste à une série d’incendies dans le pays.  Selon les experts du FMI, le ministre du Développement énergétique, monsieur Bertrand Arthur Piri, dispose à lui seul 10 points de vente et d’entreposage des produits de contrebande des carburant sur tout le territoire national.  C’est d’ailleurs à cause de lui que le pays connaît en ce moment une crise de carburant.

À lire aussi : « On me décrit comme un monstre » : jugé en appel, Koffi Olomidé, star de la rumba congolaise, nie avoir abusé de ses danseuses

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments