Bouar (Corbeaunews-Centrafrique) – L’information vient d’être confirmée à CNC par l’État major des armées de la région nord-ouest. Les deux présumés rebelles ont été arrêtés en possession de leur arme ce mercredi 10 juin vers 17 heures aux alentours de la ville de Bouar.
Selon la même source, le premier suspect aurait été intercepté à 14 kilomètres de Bouar sur l’axe Bozoum, tandis que le second se trouvait non loin de la base militaire Leclerc quand il a été arrêté avec son arme à la main. Transférés à Bouar, les deux suspects pourraient être retransférés sur Bangui dans les prochains jours, selon une source proche du dossier.
Rappelons que depuis matin, des rumeurs circulent partout à Wantiguira faisant échos de la présence à nouveau des rebelles de 3R lourdement armés aux alentours de la base des USMS. Par précaution, les habitants de cette localité ont été priés de quitter leur domicile, et des mesures de sécurité ont également été renforcées autour de la ville. Des checkpoints ont été érigés, et le contrôle de sécurité intensifié.
Pour l’heure, les soldats FACA continuent de ratisser les zones dans l’espoir de débusquer les assaillants.
Gervais Lenga
Copyright2020CNC