Muni des banderoles, des morceaux des cartons et des armes de guerre, Blaise Didatien Kossimatchi et son collègue malfaiteur Euloge Doctrouvé organisent en ce moment un sit-in avec une centaine des individus devant la cour constitutionnelle pour dénoncer la décision des juges d’invalider le décret présidentiel portant création du comité chargé de rédiger la nouvelle constitution voulue par le chef de l’État Faustin Archange Touadera.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 23 septembre 2022
Munis des armes de guerre, Blaise Didatien Kossimatchi, en casquette noire, chaussure noire, pantalons Jean, chemise multicolore, entourée de trois gardes de corps armés en civils, est décidé à en découdre avec les juges de la cour constitutionnelle.
Présentement sur le terrain de football de l’université de Bangui avec une centaine des individus en colère, Kossimatchi et sa clique ont promis le déluge, la catastrophe totale dans le pays si les juges de la cour constitutionnelle venaient à faire obstacle au projet de la nouvelle constitution promis par le Président de la République Faustin Archange Touadera.
C’est dans ce contexte qu’ils se sont mobilisés en masse pour venir dans le but d’intimider les juges de la cour constitutionnelle et influencer bien évidemment leur décision. Peine perdue.
Ce vendredi 23 septembre, madame Danièle Darlan, Présidente de la cour constitutionnelle, et tous les juges entrent désormais par la grande porte dans l’histoire de la République centrafricaine. Les Centrafricains pardonnent leurs erreurs du passé. Ils sont des héros.
Il y’a lieu de rappeler que ce vendredi 23 septembre 2022, la cour constitutionnelle a déclaré anticonstitutionnel le décret portant création du comité chargé de rédiger la nouvelle constitution voulue par le Président de la République. Par ce geste, le chef de l’État veut instaurer une présidence à vie en République centrafricaine. Ce que la cour constitutionnelle vient d’y faire obstacle !
À lire aussi : Jackson Mazette, le manipulateur, pris en flagrant délit de mensonge et d’espionnage de son parti, le MLPC
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com