samedi, novembre 16, 2024
AccueilSécuritéCentrafrique : violente agression d’un enfant de 10 ans par un mercenaire russe...

Centrafrique : violente agression d’un enfant de 10 ans par un mercenaire russe au camp Kassaï

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le jeudi 12 mai 2022

 

Bangui (CNC) – La victime est un enfant orphelin de 10 ans. Son tort : voler  une bouteille plastique d’eau vide  appartenant aux mercenaires russes basés dans le camp militaire de Kassaï, dans le septième arrondissement de Bangui. Il a été violemment agressé, son état de santé est actuellement préoccupant, mais stable.

les militaires russes dans un pick-up de la Gendarmerie Nationale IMG_7mai2018005155
Le mercenaire russes dans un véhicule de la gendarmerie centrafricaine dans une rue de la capitale de Bangui. Photo AFP.

 

Considérés comme des enfants de la rue, ces mineurs vivent dans des conditions précaires. Ils vivent dans l’insécurité totale. Ils n’ont pas de droits, et n’ont pas accès à l’éducation.

Dans le septième arrondissement, ces enfants sont livrés à eux-mêmes. Ils sont recrutés localement par les mercenaires russes pour faire leurs courses, moyennant des boîtes de repas, parfois ils abusent d’eux.  Mais la semaine dernière, l’un des enfants, voyant trimballer au sol des bouteilles d’eau vides, récupère deux pour aller les revendre.  Sauf que ces bouteilles d’eau vides, considérées par les mercenaires russes comme de l’or blanc, sont souvent gardées jalousement par ces derniers pour les revendre. Mais ce jour, cet enfant orphelin n’avait pas la chance. Il a été très vite repéré par l’un des mercenaires russes qui a pris son arme pour le pointer. Immobile, l’enfant n’avait pas le choix que de jeter par terre les bouteilles vides. Mais pour cet homme de Wagner, le mal est déjà fait. Il s’approche de lui, et commence à le tabasser.

Avec sa jambe, il fait projeter l’enfant sur des barbelés par un violent coup de pied. Inconscient, l’enfant a été transféré à l’hôpital.

Pour certains habitants du septième arrondissement, il faut que l’UNICEF jette un peu son regard sur ces enfants maltraités, battus, souvent sexuellement violés par ces hommes de Wagner qui n’ont pas de pitié, encore moins de cerveau.

Il y’a lieu de rappeler qu’une bouteille d’eau vide est vendue sur le marché à 75 francs CFA, équivalent de 0,20 euro.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments