mardi, décembre 17, 2024
AccueilSécuritéCentrafrique : une rencontre amicale de football tourne à l’affrontement à Bangui.

Centrafrique : une rencontre amicale de football tourne à l’affrontement à Bangui.

Ville de Bangui. Credit photo : Corbeaunews.

 

 

Centrafrique : une rencontre amicale de football tourne à l’affrontement à Bangui.

 

 

Dans le cadre de la réconciliation et de la paix, un match amical de football a été organisé ce samedi au quartier Lakuanga de Bangui. Malheureusement,celui-ci tourne à un affrontement violent entre les deux équipes.

 

Même si l’initiative de cette rencontre amicale est à saluer, toutes les mesures nécessaires pour éviter certains dérapages n’ont pas été suffisamment prises en compte par les organisateurs, selon un officier de la gendarmerie nationale.

À l’origine, selon nos informations, l’idée est de promouvoir l’interaction entre la population du 3e arrondissement, y compris celle du quartier KM5, à celle des autres arrondissements de Bangui dans une perspective de la réconciliation et de la paix.

En ce sens, un match de football est organisé au quartier Lakuanga dans le premier arrondissement de Bangui entre une équipe du 3e et du premier. Sauf que celui-ci, loin d’obtenir le succès escompté, tourne malheureusement à un affrontement violent entre les deux équipes.

Selon un commissaire de la police contacté par CNC, après la victoire de l’équipe du 3e arrondissement lors de la rencontre, les joueurs du 1er n’ont pas apprécié leur défaite et comptent le faire savoir. Petit à petit, l’interaction tourne à l’affrontement violent. Des armes sont sorties du quartier, des tirs commencent à retentir par moment.

Très vite, les forces de l’ordre sont arrivées sur le lieu. Grâce à la ténacité des organisateurs, le pire a été évité de justesse. Aucun blessé n’est à déplorer malgré la violence de l’affrontement.

Finalement, les joueurs du 3e arrondissement ont été escortés par les forces de l’ordre jusqu’au pont Jackson afin qu’ils rentrent au KM5, tandis que ceux du 1er rentrent chez eux.

Selon la police nationale, les organisateurs n’ont pas informé les forces de sécurité intérieure afin de prendre des mesures nécessaires pour garantir la sécurité des joueurs, y compris les spectateurs.

Du côté des organisateurs, on a tenté en vain de les identifier afin de recueillir leur version des faits.

 

 

Bangui, Anselme Mbata pour CNC.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments