Bangui, République centrafricaine, lundi, 23 août 2021, 02:32:25 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Une fillette de 10 ans a échappé de peu à un kidnapping samedi 21 août dans le quartier Combattant, dans le huitième arrondissement de Bangui. Les faits se sont produits dans la concession de l’église apostolique du quartier Combattant. La fillette a été enlevée puis relâchée par ses ravisseurs grâce à sa ténacité et sa détermination. Le père de la victime appelle tous les parents à la vigilance.
Tous les parents sont terrifiés à l’idée que leur enfant se fasse kidnapper. Et c’est malheureusement à cela que les habitants de Bangui, capitale de la République centrafricaine sont confrontés depuis quelque temps. Plusieurs cas d’enlèvement et de tentative d’enlèvement avaient été remarqués depuis le début de l’année à Bangui sans que les faits n’aient été formellement établis. Mais le samedi dernier, c’est une fillette de 10 ans qui expliquait avoir échappé à un enlèvement dans la cour de l’église apostolique du quartier Combattant.
D’après cet enfant, c’était vers 8 heures du matin ce samedi 21 août que trois hommes, tous en costume noir, l’ont embarqué de force à bord de leur voiture. Parmi les présumés ravisseurs, il y’avait deux jeunes et un « vieux papa ».
« Ils m’ont attaché les mains, les pieds et voilé mes yeux. Ils m’ont mis sous le siège du véhicule. Tellement que j’ai crié fort en cours de route, ils m’ont giflé, puis relâché dans un endroit que je ne connais pas. J’ai marché sans savoir où j’allais. Et quand j’ai vu la statue d’une mère qui porte son bébé, j’ai reconnu la ruelle qui mène chez ma grand-mère. Je suis allée et j’ai tout expliqué à mon oncle Octave », a déclaré la petite Éva qui a échappé à ses ravisseurs.
Pour son père, il est important que les parents veillent sur leurs enfants, car les cas de kidnapping des enfants deviennent de plus en plus récurrents.
« Les parents doivent veiller sur leurs enfants. Quand votre enfant disparaît, ou surtout qu’il est enlevé, mais ça fait très mal. Malgré que je l’ai retrouvé, j’ai encore le cœur qui bat »t.
rappelons que les cas de disparition des enfants sont régulièrement signalés. Plusieurs communiqués sont souvent diffusés sur les antennes de la radio nationale et privée. Certains de ces enfants sont retrouvés, d’autres par contre non. Donc il est plus qu’urgent que tous les parents veillent sur leurs enfants en ce moment difficile.
- Y. Ibrahim
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com