Rédigé par Gaël Bobérang
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 6 juin 2022
Bangui (CNC) – Deux soldats de forces armées centrafricaines, sur une moto en provenance de Bezéré est tombée dans une embuscade des présumés rebelles du mouvement 3R (Retour, réclamation et réhabilitation) dans la localité de Doko, située à environ 25 kilomètres de Bocaranga en allant vers bang, dans la préfecture de l’Ouham- Pendé, au nord-ouest de la République centrafricaine.
« Deux soldats de forces armées centrafricaines, sur une moto sont tombés dans une embuscade ce dimanche 5 juin 2022, aux environs de 10 heures dans la localité de Doko, située à 25 kilomètres au nord de Bocaranga sur l’axe de bang. Le bilan provisoire fait état d’un soldat tué, et un autre capturé» a indiqué à CNC une source sécuritaire locale.
Pour l’heure, on ignore les identités réelles des assaillants, mais selon la population locale, il ne fait aucun doute, ce sont bel et bien des combattants rebelles du mouvement 3R (Retour, réclamation et réhabilitation).
Or, à l’annonce de la nouvelle de l’embuscade contre les soldats FACA, une pluie de détonation d’armes automatiques s’est abattue sur la ville de Bocaranga. Des chasses contre les civils sont engagées par les soldats FACA dans la ville, et deux individus de l’ethnie Peule seraient gravement blessés.
Rappelons que les embuscades et les attaques aux engins explosifs improvisés sont récurrentes, notamment dans les préfectures de la Nana-Mambéré, de l’Ouham-Pendé et Lim-Pendé, dans le nord-ouest de la République centrafricaine.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com