Bangui (République centrafricaine) – Un nouvel épisode de violence par armes à feu s’est déroulé mercredi soir , cette fois au quartier plateau, derrière Cattin, à proximité du quartier Boeing, derrière l’aéroport de Bangui Mpoko. Un élément de la garde présidentielle, qui se baladait dans une rue de ce quartier résidentiel de Bimbo 3, a été abattu, et un autre, un conducteur de taxi-moto, sur son engin roulant, a également été grièvement atteint d’au moins deux projectiles d’armes à feu dans son ventre.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 11 novembre 2022
Un élément de la garde présidentielle abattu par balle
La première victime, un élément de deuxième classe de la garde présidentielle, âgée seulement de 26 ans. C’est un résidant du quartier Plateau.
En effet, dans la nuit du mercredi à jeudi, aux environs de 18 heures, le jeune soldat, après son retour du boulot, est sorti le soir pour se détendre dans son quartier. Malheureusement, à son retour, non loin de l’école privée du défunt Walidou, il a croisé un groupe d’individus armés et cagoulés sur des motos. Sans se poser de questions, les malfaiteurs lui ont tiré au moins trois balles sur le corps, dont deux l’ont mortellement touché. Il s’effondre immédiatement au sol, son corps criblé des balles.
Quelques mètres plus loin, dans le même quartier, les mêmes bandits ont croisé un jeune homme, un conducteur de taxi-moto dénommé Édo Mangodé. Ils ont tiré deux balles au niveau de son estomac.
Transféré d’urgence à l’hôpital, le jeune homme se trouve actuellement dans un état critique. Le pronostic de sa vie est engagé.
À en croire aux témoignages de plusieurs résidants du quartier Plateau, les auteurs de cet acte criminel seraient des miliciens du régime, les requins.
« Nous connaissons parfaitement la méthode des miliciens requins. D’ailleurs, vous regardez l’heure dans laquelle ils sont passés à l’acte. À 21 heures seulement. Ce sont des gens qui n’ont peur de rien, même pour les forces de l’ordre. Ils peuvent commettre des exactions même en plein jour », déclare un habitant du quartier Plateau, témoin de la scène. D’après un autre témoin, l’acte ressemble à un règlement de compte.
Pour l’heure, le corps de ce jeune élément de la garde présidentielle se trouve à la morgue de l’hôpital communautaire.
À lire aussi : au moins 42 morts dans un accident d’autocar
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.