Centrafrique : trois sous-officiers, incarcérés à la SRI, se sont évadés de leur cellule

0
161

 

Bangui (République centrafricaine) – Six ans après l’évasion spectaculaire de capitaine Eugène Ngaïkosset en 2015, puis celle du chef rebelle Abdoulaye Hissen en 2016 à la SRI (section de recherche et d’investigation), c’est le tour de trois sous-officiers de l’armée nationale, dont l’adjudant Konamna, incarcérés depuis près de quatre mois, de s’évader de leur cellule.

L'adjudant Stéphane Konamna , enlevé par les forces spéciales dites "requins"
L’adjudant Stéphane Konamna , enlevé par les forces spéciales dites “requins”

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 7 novembre 2022

 

Trois sous-officiers incarcérés à la SRI se sont évadés de leur cellule

 

L’adjudant Stéphane Konamna, ex-chauffeur de commandement de l’ancien Président François Bozizé, interpellé en juillet dernier,  n’aura passé que trois mois dans une cellule de la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie à Bangui. Tandis que pour ses deux co-évadés, dont on ignore leurs noms, n’auront aussi passées que quelques semaines à la SRI.

En effet, dans la nuit du vendredi à samedi 5 novembre 2022, trois sous-officiers supérieurs de forces armées centrafricaines (FACA), profitant de la faille dans le dispositif de leur surveillance, se sont évadés de leur cellule à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie.

Selon les premiers éléments d’informations recueillis auprès de la gendarmerie, les trois évadés auraient profité du temps de leur promenade dans la cour pour s’éclipser dans la nature. On ignore l’heure exacte de l’évasion, mais le service de la gendarmerie a indiqué que c’est entre 15 et 18 heures vendredi.

Les gendarmes qui étaient en faction au moment de l’évasion ont été mis aux arrêts pour nécessité d’enquête.

Pour l’heure, le service de la gendarmerie a indiqué qu’il  n’a aucune nouvelle de trois évadés.

Pour les parents des suspects, l’affaire de leur évasion sonne floue. Le gouvernement doit s’expliquer officiellement sur la disparition « spectaculaire » de leurs frères. Peut-être ils ont été tués et brouiller les pistes par une histoire qui ne tient pas débout,   s’interroge leur famille.

Affaire à suivre…

À lire aussi : Le colonel Moussa Jean de Dieu Kitoko, détenu illégalement près d’un an en prison de camp de Roux, a été libéré

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.