Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Trois orpailleurs centrafricains ont été tués et leurs biens confisqués par des mercenaires de Wagner lors d’une opération militaire menée dans l’Ouham-Pendé, situé au nord-ouest de la République centrafricaine. Les mercenaires, qui ont affirmé vouloir mener une opération contre les éléments de la CPC ayant attaqué leur base à Bossemptélé la semaine dernière, ont mené une incursion sur des chantiers miniers situés dans la périphérie de la ville de Bozoum. Cette opération a malheureusement tourné à la chasse aux orpailleurs, au lieu de neutraliser les rebelles de la CPC.
Rédigé par Fortuné Bobérang
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 14 avril 2023
Trois orpailleurs tués par les Wagner
Les mercenaires de Wagner ont décidé de se venger de leur perte humaine et matérielle après l’attaque de leur base à Bossemptélé, qui a coûté la vie à au moins trois d’entre eux et blessé sept autres. Depuis lundi dernier, ils ont quitté la ville de Bossemptélé à bord de motos et de pick-up pour retourner à Bozoum avant de se rendre sur un chantier minier situé dans la périphérie de la ville, près de la rivière Ouham. Cependant, l’opération militaire qui devait conduire les hommes de Wagner à neutraliser les rebelles de la CPC qui les ont agressés, a malheureusement tourné en chasse aux orpailleurs. Trois d’entre eux ont été arrêtés et froidement abattus par les mercenaires de Wagner, et leurs motos ont également été confisquées.
Après leur forfaiture, les mercenaires de Wagner ont érigé une barricade entre Bozoum et Paoua. Ils se sont divisés en trois groupes : le premier est retourné à Bozoum, le deuxième a progressé vers la commune de Bavara et le troisième s’est contenté de surveiller la barrière qu’ils ont érigée sur l’axe Paoua-Bozoum.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.