samedi, novembre 16, 2024
AccueilÉconomieLa Centrafrique sollicite la BAD pour renforcer la gestion des finances publiques,...

La Centrafrique sollicite la BAD pour renforcer la gestion des finances publiques, déclare l’ancien Premier ministre Nzapayéké

Publié par: Corbeau News Centrafrique.

 

Ancien PM André Nzapayéké et le DG de la BAD en Côte d'Ivoire

« La réengagement de la BAD dans mon pays qui traverse d’énormes difficultés financières a été au cœur de nos discussions avec le président Donald Kaberuka », a déclaré le 9 septembre 2014 à Abidjan, l’ancien Premier ministre de la Centrafrique, André Nzapayéké. C’était à l’issue d’un entretien avec le président de la BAD.

« Nous sommes revenus sur l’appui budgétaire accordé par l’institution il y a deux mois. Cet appui est attendu pour aider l’Etat à asseoir son autorité, conduire le processus électoral, renforcer le dialogue national, procéder à la réforme de la gestion des finances publiques et opérer le redéploiement de l’administration sur le territoire. La BAD a un rôle essentiel à jouer pour aider le pays à sortir de ses difficultés », a- t-il ajouté.

« La présidente de la République Catherine Samba-Panza m’a ainsi chargé de demander au président de la BAD d’apporter son concours à notre pays, à travers un plaidoyer auprès des instances internationales, afin d’obtenir leur appui. » Selon Nzapayéké, le président de la BAD s’est engagé à tout mettre en œuvre pour appuyer la Centrafrique afin qu’elle trouve une solution globale à ses difficultés.

Nommé Premier ministre du gouvernement de transition de la République Centrafricaine en janvier 2014, Nzapayéké a été socio-économiste à la BAD avant d’être administrateur de la BAD pour les pays de l’Afrique centrale. Il était, jusqu’à sa nomination au poste de Premier ministre, vice-président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC).

 

Par: La BAD

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments