Bangui (République centrafricaine) – Le ministre de communication porte-parole du gouvernement, monsieur Serge Ghislain Djorie, après sa célèbre déclaration sur les antennes de la radio France internationale dimanche, est devenu un objet de rire, non seulement dans les rues de la capitale et sur les réseaux sociaux, mais aussi dans le gouvernement, où il est surnommé le « Tintin » de Bangui.
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 12 janvier 2023
Serge Ghislain Djorie, le nouveau Tintin du Gouvernement
D’après ses collègues du gouvernement interrogés par la rédaction, le ministre Serge Ghislain Djorie est un poids plume de l’exécutif. Un homme très léger, plus qu’un léger, à tel point qu’il est désormais surnommé le « Tintin » de Bangui. D’après eux, son collègue de la défense, monsieur Claude Ramo Biro sait comment le manipuler comme une poupée. Quand il l’écoute, il est engraissé. Il lui fait germer régulièrement des idées grossières. Mais hors-mis Claude Ramo Biro, il y’a aussi d’autres membres du gouvernement qui savent aussi appuyer sur le bouton de la marionnette. C’est le cas de la ministre des Affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger, madame Sylvie Baïpo-Temon.
À lire aussi : un incendie massif ravage l’agence de transport « Avenir de Centrafrique » à Cantonnier,
Djorie n’est pas fou, c’est un incompétent
Pour un expert en communication, le ministre Ghislain Serge Djorie n’est pas fou. Il n’est pas aussi drogué, mais il est tout simplement incompétent. Ce qu’il dit régulièrement dans les médias le justifie.
« Alors que le monde passe son temps à débattre de questions importantes liées à la crise énergétique qui secoue le monde suite à l’invasion par la Russie de l’Ukraine, ici en République centrafricaine, de plus en plus d’escrocs et d’incapables deviennent des ministres. Ils tiennent des propos honteux et ridicules dans des médias nationaux et internationaux qui jettent de discrédits sur les Centrafricains et fragilisent davantage notre pays sur le plan international », estime cet expert centrafricain. D’après lui, le ministre Ghislain Serge Djorie cumule à lui seul la crapulerie et l’incompétence. Et ses collègues du gouvernement ont raison, ajout-t-il.
À lire aussi : L’UA, L’ONU ET L’OBLIGATION HISTORIQUES DES SANCTIONS INTERNATIONALES CONTRE LE RÉGIME DE BANGUI
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.