Rédigé par Félix Ndoumba
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 16 mai 2022
Bangui (CNC) – Dans la nuit du dimanche à lundi 16 mai 2022, la ville de Bangassou, située à environ 750 kilomètres au sud-Est de Bangui, est à nouveau secouée par des détonations d’armes automatiques, suscitant une inquiétude générale dans la ville.
Les habitants de Bangassou ont été réveillés cette nuit sous des détonations d’armes automatiques. Ces tirs qui auraient été effectués par des éléments des forces armées centrafricaines (FACA) ont provoqué une panique au sein de la population.
Plongés dans la psychose suite aux récents affrontements entre les soldats FACA et les rebelles du Front populaire pour la renaissance de Centrafrique (FPRC) dans la ville de Zacko, une localité minière du Mbomou, les habitants de Bangassou ont cru faire face cette nuit à une nouvelle attaque des combattants rebelles du FPRC venus de cette localité.
Aux environs de 22 heures cette nuit, des tirs à l’arme automatique ont retenti dans la base militaire des soldats FACA, alertant tous les habitants. La panique a très vite gagné du terrain.
Mais selon des informations recueillies auprès de l’état-major militaire local, ces tirs d’armes effectués par les soldats FACA seraient dans le but de dissuader un voleur qui aurait tenté de pénétrer par effraction dans leur base.
Alors, la question que tout le monde se pose est de savoir si c’est vraiment juste pour dissuader un voleur que ces militaires ont fait des tirs assourdissants durant des minutes et provoquer une psychose au sein de la population.
En tout cas cela s’apparente à une blague de mauvais goût.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com