Bangui (République centrafricaine) – Un dépôt clandestin de carburant a pris feu ce jeudi 16 février 2023 dans la localité de Bambari, chef-lieu de la préfecture de la Ouaka, située à 385 kilomètres au centre de la République centrafricaine. L’incendie était énorme, faisant au passage plusieurs dégâts matériels et humains.
Rédigé par Bertrand Yékoua
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 17 février 2023
Nouvel incendie des fûts d’essence de contrebande à Bambari
Des explosions et un énorme incendie se sont produits jeudi 16 février 2023 dans un gigantesque dépôt de contrebande d’hydrocarbure stockant plusieurs centaines des fûts de carburant en provenance du Nigéria.
Ce dépôt, situé au quartier Bornou, derrière la grande mosquée centrale de Bambari, a pris feu vers 10 heures ce jeudi 16 février. L’explosion a complètement ravagé et détruit le bâtiment et s’est propagée à quelques habitations voisines. Durant plusieurs heures, une foule des curieux tentait d’éteindre les flammes, mais en vain. Quelques habitations aux alentours ont également pris feu.
Selon des informations recueillies, il y’avait des blessés dans cet incendie, mais ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital pour des soins.
Depuis bientôt une année, la République centrafricaine est confrontée à une crise sans précédent du carburant. Les prix augmentent du jour en jour, donnant naissance à une véritable industrie de la contrebande de produits pétroliers, dans laquelle monsieur Arthur Piri, ministre de l’Énergie, monsieur Sani Yalo, le chef de la camorra centrafricaine et la société de mercenariat russe Wagner sont les nouveaux maîtres contrebandiers qui reprennent le monopole commercial de ces produits pétroliers en République centrafricaine.
Mais la conséquence est qu’il a eu beaucoup d’incendies en République centrafricaine.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.