Bangui (République centrafricaine) – Des nouveaux appels à la destitution du Président Touadera . Après la violation répétée de la constitution de son pays, plusieurs leaders de l’opposition démocratiques appellent désormais à ce que Faustin Archange Touadera soit défait de ses pouvoirs, même s’il ne lui reste que trois ans en tant que Président de la République. Un scenario réaliste?
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 8 novembre 2022
Appels à la destitution du Président Touadera
Le Président Faustin Archange Touadera est de plus en plus isolé au lendemain de son musclé bras de fer avec l’ancien Président de la cour constitutionnelle, madame Danièle Darlan.
Deux semaines après avoir rapporté partiellement le décret entérinant la désignation des membres de la Cour Constitutionnelle afin d’éjecter brutalement son Présidente Danièle Darlan, le Président de la République, le professeur Faustin Archange Touadera est désormais dans la ligne de mire de l’opposition démocratique.
Des appels à sa destitution se multiplient. Après le bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC), suivie de l’opposant Anicet Georges Dologuélé puis du Président du PDCA Serge Wafio, vient le tour du docteur Dominique ERENON, Président de la MDSP de lancer un vibrant appel aux députés centrafricains de déclencher la procédure de destitution du Président Touadera pour haute trahison.
Ci-dessous l’intégralité de son appels aux députés de la nation en PDF.
À lire aussi : Crise à la cour constitutionnelle, le barreau de Centrafrique appelle à une assemblée générale des avocats
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.