Centrafrique: mise en garde d’une faction de l’ex-séléka à J. J. Demafouth et A. Sokambi

Publié le 23 novembre 2014 , 12:15
Mis à jour le: 23 novembre 2014 12:15 am

Corbeau News Centrafrique: 22-11-2014, 15h15.

les Combattant de l'Ex-séléka

République Centrafricaine
Unité-Dignité-Travail

UNION POUR LA PAIX EN CENTRAFRIQUE

**************

COMMUNIQUE DE PRESSE VALANT MISE EN GARDE

Ce samedi 22 novembre, nous venons d’être alertés par la population civile de bonne volonté de Bambari que moyennant distribution d’argent venant de Bangui et sur instigation du ministre de la défense, Aristide Sokambi et du conseiller à la Présidence, Jean Jacques Demafouth, des jeunes désoeuvrés de la ville ont été enrôlés pour se livrer à des actes de provocation contre les éléments de l’UPC pour faire croire à un soulèvement de la population contre lesdits éléments.

Celui qui a été mandaté pour organiser ce désordre n’est autre que le préfet actuel de la ville de Bambari. Nous exigeons son départ afin que cesse ce désordre et éviter le pire. Il est de notre responsabilité de garantir la sécurité de tout le monde.

Tout porte à croire qu’il y a un complot ourdi contre les éléments de l’UPC par ministre de la défense, Aristide Sokambi, Jean Jacques Demafouth et l’ancien ministre des mines, Herbert Gontran Djono Ahaba et le Préfet de Bambari. Nous les mettons en garde car nous sommes déterminés à faire régner l’ordre là où nous sommes. Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale des conséquences fâcheuses pouvant résulter de telles manipulations.

Depuis le mois de décembre dernier, nous n’avons fait que travailler la main dans la main avec la population civile, les chefs religieux et les responsables des ONGs dans le seul but de connaître leurs besoins en termes de sécurité et de rendre possible le vivre ensemble dans la cohésion sociale avant de prendre part au Forum de Bangui qu’on nous annonce.

Fait à Paris le 22 novembre 2014

Le Coordonnateur

Habylah Awal

Aucun article à afficher