Centrafrique : malaise au sein du ministère de la Communication suite aux propos violents du ministre Djorie

0
31

malaise au sein du ministère de la Communication après des propos violents du ministre Djorie

 

Bangui (République centrafricaine) – À entendre certains ministres parler aux Centrafricains, de surcroît  leurs collègues, on a comme l’impression qu’ils ont oublié qu’ils incarnent l’État au plus haut sommet. Certains croyaient qu’ils parlaient à leurs enfants ou petits enfants. C’est le cas du ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, le sulfureux Serge Ghislain Djorie, dont les propos ne cessent de traumatiser ses collaborateurs.

Serge Ghislain Djorie, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement
Serge Ghislain Djorie, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement. Photo Djoni Sango

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 1 février 2023

 

Malaise au ministère de la Communication suite aux propos violents du ministre Djorie

 

Souvent, quand on est incompétent et que l’on veuille mériter sa place, on se verse dans ce que font toutes les personnes fourbes cupides et viles qui sont uniquement mues par des intérêts bassement matériels . C’est le cas du ministre Serge Ghislain Djorie, porte-parole du gouvernement. C’est un cas spécial. Chaque jour qui passe, l’homme proféré des paroles insensées envers ses collègues. Il se dévêtit même de son manteau de haut serviteur de la république pour injurier ses collaborateurs à la longueur de la journée. C’est une catastrophe ambulante en matière de management et de comportement républicain. Certains de ses collaborateurs ne veulent plus avoir de relation hiérarchique avec lui.

Contacté par CNC, l’un de ses collaborateurs pense que les habits de ministres sont décidément trop grands pour lui.

« Monsieur Serge Ghislain Djorie n’a ni la compétence, ni le savoir-faire, ni le savoir-être pour donner corps à la vision du Président de la République », estime un journaliste à la télévision centrafricaine interrogé par CNC.

À lire aussi : Tension de trésorerie, les fonds de fonctionnements des 5 départements ministériels  sont gélés

 

L’ambiance n’est plus au beau fixe

 

Notons que depuis plus d’un an, l’ambiance n’est plus au beau fixe au ministère de la Communication et des Médias. Plusieurs agents et cadres dudit département tirent la sonnette d’alarme contre le comportement de leur ministre, mais aussi de ses décisions.

Pour se justifier, le ministre Serge Ghislain Djorie affirme qu’il est le fils d’un militaire, et que lui aussi est un militaire. Il disait qu’il aurait eu cette éducation depuis son enfance, c’est pour cela qu’il se comporte ainsi envers ses collègues.  Une explication qui n’a pas convaincu  ses collaborateurs  qui estiment que s’il est torturé par son père, il n’a aucune raison de faire cela à ses collaborateurs qui sont d’ailleurs ses collègues du travail.

À lire aussi : QUAND LE PROJET DU TROISIÈME MANDAT DEVIENT UN PIÈGE IRRÉVERSIBLE  POUR SON GÉNITEUR

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.