Bangui, République centrafricaine, dimanche, 13 décembre 2020, 23:15:32 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le candidat du mouvement « Be afrika ti É Kwè » (Centrafrique pour nous tous) à l’élection présidentielle du 27 décembre 2020, Mahamat Kamoun, l’ancien Premier ministre de transition a détaillé son projet politique, économique, sécuritaire et social cette semaine devant ses partisans à Bangui.
Le programme de Mahamat Kamoun, qu’il appelle « contrat présidentiel », était attendu depuis plusieurs semaines. Il compte lors de son prochain quinquennat, s’il est élu à la magistrature suprême de l’État, axer son programme d’action sur la sécurité, la paix, la cohésion sociale, le développement économique, l’éducation… et la création d’emploi.
« Nous devons relever le défi de la sécurité, de la paix, de l’emploi et de l’éducation, avec la construction d’une économie diversifiée et compétitive, sans oublier la lutte contre la pauvreté et le renforcement du rôle géostratégique de notre pays, la République centrafricaine », ajoute-t-il.
Ci-dessous l’intégralité de son contrat présidentiel.