Bangui (République centrafricaine) – Une semaine après avoir été demi de ses fonctions de chargé de mission en matière de communication à l’Assemblée nationale , monsieur Bienvenu Aymard Guinon tacle son ex-patron, l’honorable Simplice Mathieu Sarandji, Président de l’Assemblée nationale .
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 3 janvier 2023
Aymard Guinon tacle le PAN Sarandji
« Il y’a des gens pour qui tu pourrais lutter de toutes tes forces, faire des sacrifices incroyables, des personnes pour qui tu traverserais à la nage, un fleuve truffé de crocodiles, pour leur bien-être, mais ils te regarderont droit dans les yeux et d’un souffle glacial, te diront : je ne t’avais jamais demandé de faire ça pour moi », a déclaré monsieur Bienvenu Aymard Guinon sur sa page Facebook.
Une prise de position qui fait suite probablement à son limogeage, le 23 décembre de l’année dernière, de son poste du chargé de mission au cabinet du Président de l’Assemblée nationale .
Selon monsieur Mathurin Dimbélé Nakoé, conseiller spécial du Président de l’Assemblée nationale Simplice Mathieu Sarandji, monsieur Bienvenu Aymard Guinon serait limogé pour haute trahison. Une faute lourde et difficilement pardonnable, affirme-t-il. Mais officiellement, le Président de l’Assemblée nationale n’a pas motivé sa décision du limogeage de Guinon, mais plusieurs sources affirment que ceci serait dû à ses récents propos sur les réseaux sociaux affirmant qu’ils sont nés pour gouverner, et que la victoire est dans leur camp.
Des propos très controversés qui avaient suscité de nombreuses réactions à quelques jours de son éviction de son poste de chargé de mission.
À lire aussi : Simplice Mathieu Sarandji, Président de l’Assemblée nationale , convoquée à Moscou
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.