Bangui (République centrafricaine) – Les six victimes ont été carbonisées par l’incendie criminel de leur habitation au cours d’une série de cinq attaques nocturne dans le village Bouboui, situé à 45 kilomètres à la sortie nord de Bangui sur la route de Boali. Les miliciens armés du régime sont désormais pointés du doigt. Pourquoi ?
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 17 octobre 2022
Les miliciens requins accusés à nouveau d’avoir tué 6 personnes à Bouboui
Depuis le samedi 8 au samedi 15 octobre 2022, les éleveurs peuls qui sont basés dans le village Bouboui ont été la cible d’une série de cinq attaques mortelles dans leur campement.
La première attaque s’est produite dans la nuit du samedi à dimanche 9 octobre 2022. C’est un éleveur qui avait été ciblé. Il a été carbonisé dans l’incendie de son habitation. Et deux jours plus tard, une autre attaque a eu lieu. Cette fois, c’était une famille de deux personnes qui a été visée. Les deux ont été tuées dans les flammes de l’incendie de leur habitation. Et la dernière attaque, c’est celle qui a eu lieu dans la nuit du jeudi à vendredi 14 octobre 2022, où trois personnes, dont une mère et ses deux enfants ont été tués et carbonisées dans l’incendie de leur habitation.
Selon des informations recueillies, cette série d’attaques mortelles fait suite à la marche de la honte du mardi 2 août 2022 sur l’avenue des martyrs à Bangui par des éleveurs peuls pour exiger du Président de la République l’organisation d’un référendum constitutionnel pouvant lui ouvrir la voie à un troisième mandat. Or, cette marche était une véritable mise en scène du régime.
Mais l’or du ramassage à Bouboui de ces Peuls par les autocars de la compagnie Avenir de Centrafrique, pour venir marcher à Bangui, certains ont catégoriquement refusé, prétextant qu’ils étaient en train de s’occuper de leur commerce. Et c’est exactement ceux-là qui sont malheureusement les plus ciblés par cette série d’attaques mortelles depuis une semaine.
Ce qui est d’autant plus choquant, c’est qu’aucun média n’en parle. Personne ne peut dénoncer ces crimes. Comme si la mort est devenue banale dont personne ne s’en soucie.
Pourquoi parle de la paix dans le pays alors que l’on continue de tuer autant des personnes innocentes?
Affaire à suivre…
À lire aussi : Des rebelles du M23 arrivés massivement à Bangui
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com