Bangui (CNC) – En Centrafrique, Les enseignants ont déposé une notification de grève de 21 jours à compter du mardi 7 mars 2023 sur toute l’étendue du territoire. Cette notification a été déposée auprès du Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Les enseignants ont pris cette décision en raison de l’absence de volonté de la part du Ministre de la Fonction Publique de discuter avec la plate-forme des enseignants.
Les enseignants déposent une notification de grève
En effet, le Ministre a proféré des menaces de suspension de solde et de radiation des professeurs et instituteurs grévistes dans la Fonction Publique, ce qui a poussé le collectif des instituteurs et professeurs à durcir leur position.
Pendant cette période de grève, les portes des salles de classe seront fermées jusqu’à la satisfaction de tous les points de revendications des enseignants. Cette décision a été prise à l’unanimité par les enseignants, qui souhaitent ainsi faire entendre leur voix et obtenir satisfaction sur leurs revendications.
Cette notification de grève a été ampliée auprès de la Présidence de la République, de la Présidence de l’Assemblée Nationale, du Ministère de la Fonction Publique, du Ministère du Travail, du Ministère des Finances et du Ministère de l’Education Nationale.
Les Professeurs de la RCA ont décidé de faire grève pendant 21 jours pour faire entendre leurs revendications. Ils espèrent ainsi obtenir satisfaction sur l’ensemble de leurs demandes et pouvoir reprendre les cours dans des conditions satisfaisantes pour tous.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 6 mars 2023
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.