Centrafrique : les coupeurs de route sèment la terreur sur l’axe Bambari – Ippy

0
164

 

Bangui (République centrafricaine) – Sur l’axe Bambari – Ippy, les coupeurs de route sont de retour. Ils montent souvent des embuscades afin de braquer et parfois agresser physiquement les victimes contraintes de s’arrêter. Cela devient très inquiétant pour les autorités préfectorales de la Ouaka et les usagers de cet axe routier.

Les combattants rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). CopyrightCNC
Les combattants rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). CopyrightCNC

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 8 novembre 2022

 

Les coupeurs de route sèment la terreur sur l’axe Bambari – Ippy

 

Dans la plupart des cas, la scène se déroule à 10 kilomètres à l’entrée du village Maloum, plus précisément sur la montagne de ZIGZAG communément appelé tournant « S ».

Les malfaiteurs sont des individus mal intentionnés qui tendent des guets-apens sur cette périlleuse montagne dans le but de bloquer la circulation pour commettre de braquage et, dans certains cas,  des agressions physiques sur des passagers. Plusieurs attaques ont été recensées  ces dernières semaines, et une nouvelle vague de violence a également été observée  le week-end dernier.

Rien que pour le dimanche 6 novembre, un camion semi-remorque,  en provenance de Bambari, et à destination de Bria a été pris au piège des coupeurs de route lourdement armés sur la montagne de Maloum communément appelée tournant « S ». Une personne a été tuée, deux autres blessées, le camion incendié par les malfaiteurs.  Cependant, quelques heures plus tard, dans la même journée du dimanche 6 novembre, une moto en provenance d’Ippy, sur laquelle il y’avait deux passagers, a également été prise au piège par ces coupeurs de route, dont on ignore complètement leurs identités. L’un des deux passagers a été grièvement blessé, et le deuxième a été attaché avec des cordes.  Une somme d’argent, des biens de valeur, et leur moto  ont été ravis par ces malfrats qui ont opéré en toute quiétude.

 

Selon des sources locales, cet axe de Bambari Maloum est toujours le théâtre de ces actes de banditisme sans aucune disposition ne soit prise

À lire aussi : Crise à la cour constitutionnelle, le barreau de Centrafrique appelle à une assemblée générale des avocats

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.