Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 29 mars 2022
Bangui (CNC) – L’ancien soldat des forces armées centrafricaines (FACA), Monsieur Modeste Mbaye , Premier Vice Président du Rassemblement pour la République (RPR), ancien candidat malheureux aux législatives de 2020 – 2021 dans la circonscription de la Lessé, a été interdit de sortie de territoire par la police de l’air et de frontière.
Le RPR s’alarme
Selon le parti, Monsieur Modeste Mbaye, Premier Vice Président du Rassemblement pour la République (RPR) a été empêché de quitter le territoire national .
D’après l’intéressé, C’est au moment d’embarquer pour le vol du dimanche 27 Mars 2022 pour la France que le 1er Vice Président du RPR, Modeste Mbaye, s’est vu confisquer ses pièces d’identité, ses titres de séjour et de transport par le commissaire de police de l’aéroport Bangui -Mpoko.
À en croire ses proches, cette mesure de coercition contre un haut cadre du RPR est la réponse des pouvoirs publics au refus du Président Fondateur SE Ferdinand Alexandre N’Nguendet de prendre part au Dialogue Républicain.
Appelle au calme
En attendant l’issue des procédures engagées par le conseil du parti, Maître Sombo Dibelé, le parti appelle tous les militants et sympathisants au calme et à la mobilisation ».
Source : Le SG KOSSINEDET>>
Serviteur des Peuples
Membre de la Ligue Internationale des droits de l’Homme