Centrafrique : le Kwa Na Kwa réitère  son appel au départ du Président Touadera et à la mise en place d’une Transition politique

0
143

 

 Quatre mois après l’appel de l’ancien Président François Bozizé pour la mise en place d’une Transition politique crédible, efficace et efficiente capable de mettre un terme définitivement à la crise en République centrafricaine, le parti KNK, dont l’ancien Président François Bozizé est le fondateur, dans un communiqué publié la semaine dernière, réitère son appel au départ du Président TOUADERA et et à la mise en place d’une Transition politique

 

bozizé à gauche et touadera à droite photos du 21 janvier au palais combinées par CNC le 21 janvier 2020
L’ancien Président de la République François Bozizé à gauche, et son ex-Premier ministre, Faustin Archange Touadera, Chef de l’État depuis 2016. Montage du CNC le 21 janvier 2020.

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews – Centrafrique (CNC), le mercredi 26 octobre 2022

 

Le KNK appelle à la mise en place d’une Transition politique

 

Si le Kwa Na Kwa appelle tous les Centrafricains à œuvrer véritablement au renouveau national et sauver la démocratie centrafricaine qui se meurt davantage , chaque jour, sous le règne du Président Faustin Archange TOUADERA, il appelle également  à la mise en accusation de ce dernier et sa destitution POUR PARJURE ET HAUTE TRAHISON.

Selon le parti KNK, la détérioration du climat sociopolitique actuel alimentée par les dérives totalitaires du régime de Bangui  est sans doute un signe révélateur des craintes de poursuites judiciaires et d’emprisonnement qui hantent le Président TOUADERA s’il venait à quitter le pouvoir.

 À lire aussi : EN POLITIQUE, IL Y A TOUJOURS UN DÉBUT ET UNE FIN

 

Touadera et le troisième mandat

 

” Il ne fait plus l’ombre d’un doute que c’est le Président TOUADERA qui tire les ficelles de cette tentative de réforme constitutionnelle et que c’est lui qui est le vrai responsable de cette dérive dictatoriale”, affirme le KNK dans son communiqué de presse.

Malgré la décision de la haute juridiction qui a déclaré illégal et anticonstitutionnel le projet de la modification ou de la réécriture d’une nouvelle constitution initiée par le chef de l’État Faustin Archange Touadera, on assiste malheureusement à des intimidations, invectives et des menaces  aussi bien à l’encontre des juges constitutionnels que des leaders de l’opposition démocratique. ( Transition politique ).

Nous avons observé avec indignation les manifestations organisées par les protégés du Président TOUADERA, à l’image de la manifestation du samedi 22 octobre 2022. Nous avons également pu lire, à l’encontre des juges et des Forces vives, les diatribes et autres injures ou propos incitant à la haine diffusés par des organisations proches du pouvoir pourtant interdit d’exercer sur le territoire centrafricain. Ce pouvoir aux abois est allé jusqu’à convoquer puis auditionner le coordonnateur du BRDC dans les locaux de la police aux fins d’intimidation des leaders politiques ” , s’indigne le Président par intérim du KNK.

Pour cette formation politique, le chef de l’État n’a plus de choix que de céder le pouvoir. Autrement dit, une procédure de destitution sera déclenchée à son encontre.

Le Kwa Na Kwa réitère son appel au départ du Président TOUADERA et à la mise en place d’une Transition politique ” , déclare ce parti.

À lire aussi : coups de feu entendus à Bossangoa, panique au sein de la population

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com