Centrafrique : le corps de l’adjudant disparu à Zawa retrouvé en état de décomposition avancéea

0
129

le corps de l’adjudant disparu à Zawa retrouvé en état de décomposition avancée 

L'adjudant Janvier Bisso N'dokobanda , mort dans un accident de circulation entre les villages Gaga et Carrefour
L’adjudant Janvier Bisso N’dokobanda , mort dans un accident de circulation entre les villages Gaga et Carrefour

 

 

À Gaga, la dépouille de l’adjudant de forces armées centrafricaines a été repêchée dans un état méconnaissable après plusieurs jours de recherches.

 

Rédigé le 04 août 2025 .

Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC). 

L’accident s’est déroulé le vendredi 25 juillet sur le pont de Bang, situé entre les villages Gaga et Carrefour (65 kilomètres de Zawa). L’adjudant circulait à moto avec l’un de ses éléments lorsqu’il a perdu le contrôle de l’engin. Les deux hommes sont tombés dans l’eau. Si le soldat a pu être secouru par les riverains, l’adjudant a été emporté par le courant.

 

Le lendemain, seule la motocyclette a été récupérée. Plusieurs jours plus tard, des nageurs civils ont découvert le corps de l’adjudant, surnommé Luku, dans un état de décomposition très avancé. Ses éléments ont réussi à faire évacuer le corps à Bangui. Informée de la nouvelle, la famille a réussi à intercepter la dépouille à PK45, sur l’axe de Boali-Bangui.

 

L’état du cadavre a contraint la famille à procéder à l’inhumation sur place. Selon des sources locales et militaires, le corps de l’adjudant portait des mutilations impressionnantes : la langue et les parties génitales avaient été coupées . Ces observations ont alimenté des interprétations mystiques parmi la population.

 

Des sages du village, soutenus par certains soldats, évoquent un règlement mystique lié à des affaires de mœurs. Une partie des habitants considère que l’adjudant aurait été victime d’un envoûtement.

 

Cet incident survient dans un climat de méfiance grandissante entre les éléments de Forces armées centrafricaines et les communautés locales. Les comportements de certains militaires dans leurs zones d’affectation alimentent les tensions avec les populations civiles, surtout à cause des barrières et la drague des femmes mariées.

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC