Centrafrique : la jalousie l’aurait poussé au meurtre de son épouse

0
151

 

Bangui, 1 mars 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Un mari très jaloux, convaincu que sa femme le trompait, n’aurait pas hésité à la poignarder à mort dans leur maison  à cantonnier, dans la Nana-Mambéré, sans se soucier de la présence de leurs deux enfants.

La lettre police sur leur pick-up
CopyrightCNC

 

Les témoins  du crime ont raconté en détail ce qu’ils ont vu et entendu au moment de la scène. Ils ont raconté aux forces de l’ordre qui ont pu mettre la main sur le mari qui est actuellement en garde à vue à la gendarmerie de cantonnier, dans la préfecture de la Nana-Mambéré.

Selon plusieurs témoignages recueillis, la jalousie serait à l’origine de la colère du mari. Il avait accusé sa femme âgée de 40 ans de l’avoir trompé. Il l’a poignardé à plusieurs reprises. Grâce aux voisins, celle-ci avait été transportée d’urgence à l’hôpital, mais son décès a été malheureusement constaté à son arrivée aux urgences. Le mari est en ce moment à la gendarmerie.

Rappelons qu’il y a trois jours, une femme, mère d’un bébé de deux mois, avait été tuée à Baboua par son conjoint, un ex-rebelle du FDPC habitant à Berra, un village situé entre Baboua et Abba. C’était un matin, le bébé était en train de téter quand la mère a été mortellement atteinte par des projectiles d’armes à feu tirées par son conjoint, venu exclusivement à Baboua pour tuer sa femme qui avait été empêchée par sa mère de retourner chez son mari violent. Le suspect est aussi en fuite dans la nature.

Il y’a lieu de noter que le nombre de féminicides est en hausse en République centrafricaine depuis le début d’année.

 

Par Bertrand Yékoua

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com