Rédigé par A. Féimonazoui
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 27 mai 2022
Bangui (CNC) – Située à 305 kilomètres au nord-ouest de Bangui, la ville de Bossangoa, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham, est depuis deux jours replongés dans la psychose. Les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) se rapprochent dangereusement de la ville. Leur présence est désormais signalée dans les parages.
Désormais, c’est l’inquiétude qui domine à Bossangoa. Plus d’un an après la reprise de la ville par les soldats FACA et leurs alliés ruses et rwandais, les populations locales sont à nouveau plongées dans la psychose d’un éventuel retour des rebelles de la CPC.
Ainsi, le mardi dernier, sur la route de Nana-Bakassa, à 7kilomètres, on signale leur présence massive en train de rôder autour de la ville de Bossangoa.
Aussitôt, la panique s’empare de la population, les transporteurs également. Depuis deux jours, les circulations sur l’axe Bossangoa – Nana-Bakassa sont largement perturbées, et les activités tournent au ralenti.
« Moi je suis venue à Nana-Bakassa pour me soigner traditionnellement. Je dois rentrer cette semaine à Bangui, mais il n’y a plus des transports. Les conducteurs ont peur. J’ai appris également que les rebelles de la CPC sont sortis massivement à 9 kilomètres de Bossangoa. Même les taxis motos ont aussi peur de venir à Nana-Bakassa », témoigne Roseline, une enseignante de primaire à Bangui, partie à Nana-Bakassa pour se soigner.
Pour l’heure, les forces de l’ordre tentent de rassurer la population en multipliant des patrouilles musclées dans la ville ainsi qu’aux alentours.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com