Centrafrique : incendie criminel de l’église catholique Sainte-Trinité à Bangui.
L’église catholique Sainte-Trinité dans le 3e arrondissement de Bangui a été la cible d’un incendie probablement criminel cette nuit du 24 décembre . Personne n’a été blessé, mais le bâtiment a été complètement
Selon le chef de la police criminelle de Bangui, l’incendie aurait pris naissance derrière le bâtiment de l’église suite à un acte probablement criminel d’au moins une personne encore non identifiée par les forces de l’ordre.
À l’arrivée des pompiers sur place, peu après 23 heures, le brasier s’était propagé partout à l’intérieur de l’église.
Ils ont combattu la flamme pendant des heures jusqu’aux environs de 3h du matin, mais elle n’a pas été maitrisée.
La cause du sinistre n’a pas encore été déterminée, tout comme la valeur des dommages.
Or, à en croire à certains témoins de la scène contactés par CNC, peu après le premier culte de 18h, trois hommes sur trois motos en provenance du quartier Pk5 auraient été aperçus autour de l’église quelques minutes avant la naissance de l’incendie derrière le bâtiment.
Sur place, certaines personnalités politiques dont le Maire de Bangui Émile Gros Nakombo, sont intervenues pour réconforter quelques dizaines des voisins de l’église Sainte-Trinité encore sous le choc. Malheureusement, le Maire de Bangui, comme dans son habitude, était dans un état d’ébriété avancée, ce qui a rendu encore plus furieux les jeunes du secteur.
CopyrightCNC.