mercredi, décembre 18, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueCentrafrique : fortes détonations d’armes à Bria, inquiétude au sein de la population

Centrafrique : fortes détonations d’armes à Bria, inquiétude au sein de la population

 

Bangui (République centrafricaine) – Dans la nuit du mercredi à jeudi 9 février 2023, la ville centrafricaine de Bria, chef-lieu de la préfecture de la Haute-Kotto, située à environ 585 kilomètres au nord de Bangui est à nouveau secouée par de fortes détonations d’armes lourdes et légères.

Un mercenaire de la société Wagner conduit une moto à Bria
Un mercenaire de la société Wagner conduit une moto à Bria

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le jeudi 9 février 2023

 

Fortes détonations d’armes à Bria

 

En effet, dans la nuit du mercredi à jeudi 9 février 2023, vers 20 heures, de fortes détonations d’armes lourdes et légères retentissent  dans la ville de Bria, poussant les habitants à rentrer précipitamment chez eux à la maison.

Selon quelques témoins interrogés par la Rédaction, ces détonations d’armes se sont concentrées au niveau de la base militaire des mercenaires de Wagner.

« Selon les échos des tirs qu’on a entendus cette nuit vers 20 heures, ce sont probablement les mercenaires de Wagner  qui étaient à l’origine de ces détonations d’armes », estime un habitant du quartier Bornou interrogé par CNC.

Pour l’heure, on ignore les vraies raisons de ces tirs, mais un soldat FACA, détaché à Bria, interrogé par CNC, affirme quant à lui qu’un drone armé aurait survolé la base des hommes de Wagner proche de leurs installations militaires. C’est dans leur tentative de mettre hors d’état de nuire cet aéronef qu’ils  ont tiré en l’air durant près de deux heures avec leurs armes, mais sans succès.

Si vraiment c’est à cause d’un prétendu drone que les hommes de mort de Wagner perturbent le sommeil aux gens, c’est qu’ils ne sont pas prêts à laisser de côté leur mauvaise habitude de manipulation grossière des autorités du pays comme des poupées marionnettes. ( Détonations d’armes).

« Il faut que cela cesse pour le bien de la population un jour », s’indigne un habitant de Bria.

À lire aussi : braquage spectaculaire de la base du CICR à Ndélé, au nord de la Centrafrique

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments