Le dialogue républicain initié par le Président de la République censé résoudre la crise qui a longtemps endeuillé la République centrafricaine est un échec total. Personne ne peut imaginer que quelques mois après ces assises, des violences se poursuivent, la population, victime des atrocités, se déplace en masse. Hier c’était à Gadzi, Zawa, Mbrés, aujourd’hui c’est le tour de Ndjo, une localité située à 95 kilomètres de Bossangoa sur l’axe de Bossembélé. Au moins 12 personnes abattues, d’autres blessées.
Rédigé par Arthur Denam
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 17 octobre 2022
Une opération des soldats FACA à Ndjo, une dizaine des personnes tuées
Selon les premiers éléments d’informations recueillies par un journaliste du CNC dans la localité, c’était dans la journée du mercredi 12 octobre 2022 vers 10 heures que les soldats FACA et les mercenaires de Wagner ont mené une opération militaire contre un groupe de familles peules dans la localité de Ndjo, situé à environ 95 kilomètres de Bossangoa sur l’axe de Bossembélé, dans la préfecture de l’Ouham. L’opération a duré environ 3 heures ( de 10 heures à 13 heures). Au finish, 12 éleveurs peuls tués, plusieurs dizaines de bœufs abattus, et une centaine d’autres en débandade dans la forêt.
On ignore les raisons qui ont motivé ces soldats FACA et les mercenaires de Wagner à commettre cet acte criminel à Ndjo, mais celui-ci intervient neuf jours après une autre
opération de même type menée par les soldats FACA et les mercenaires de Wagner dans la localité de Kaga-Bandoro, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Gribizi.
À lire aussi : Goya, un village martyr, les FACA et les mercenaires de Wagner pillent totalement la ville
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com