Centrafrique : disparition d’un sous-officier supérieur de la garde présidentielle, ses parents exigent des explications

Publié le 31 juillet 2022 , 8:12
Mis à jour le: 31 juillet 2022 1:45 pm

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 1 août 2022

 

Bangui (CNC) – Soupçonné d’avoir participé à l’enlèvement de l’homme d’affaires Issa Manou en janvier 2021, l’adjudant-chef Beïna est porté disparu depuis mercredi 27 juillet à Bangui. Ses parents soupçonnent la milice de la garde présidentielle « les requins » de l’avoir enlevé.

des soldats faca formés par les russes à Berongo photo de eric ngaba
des soldats faca formés par les russes à Berongo photo de eric ngaba

 

Affaire Issa Manou  revient sur les radars

 

En effet, le  20 janvier 2021, l’homme d’affaires centrafricain Issa Manou, habitant le quartier KM5,  était venu au siège national du parti au pouvoir, les cœurs unis, demander audience pour rencontrer le secrétaire exécutif dudit parti, le géographe Simplice Mathieu SARANDJI afin de plaider la libération de ses frères qui avaient été arrêtés à la brigade criminelle. Alors que monsieur Issa Manou attendait d’être reçu en audience par l’ancien Premier ministre Simplice Mathieu SARANDJI, également secrétaire exécutif du MCU, à la surprise de tout le monde, deux éléments de la garde présidentielle étaient venus le conduire hors de la salle, puis à une destination inconnues.

Parmi les deux hommes qui ont enlevé l’homme d’affaires Issa Manou,  les témoins  ont soupçonné fortement l’adjudant-chef Beïna qui aurait agi sur instruction de Sani Yalo et de son frère  Moctar. Mais depuis un mois, l’affaire refait surface et prend une autre tournure. Des langues commencent à délier, et le Président de l’Assemblée nationale, également secrétaire exécutif du parti au pouvoir,   monsieur Simplice Mathieu Sarandji veut savoir ce qui s’est réellement passé. C’est justement en ce moment-là que l’adjudant Béïna disparaît dans la nature. Il  ne répond plus au téléphone, et ne fait aucun signe de vie à ses parents durant trois jours. Ainsi, ces derniers sont allés déverser leur colère devant la présidence de la République ainsi qu’à la résidence du chef de l’État au quartier Boy-Rabe pour exiger des explications.

Affaire à suivre…

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher