Centrafrique : des toitures emportées par une tempête à Lambi, à 37 km de Boali
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
Une violente tempête a endommagé six bâtiments dans le village de Lambi, situé à 37 kilomètres de Boali et à environ 130 kilomètres de Bangui. Les rafales ont arraché les toitures, obligeant les familles sinistrées à trouver refuge chez des proches.
“Vivre chez les autres est très compliqué, notamment pour la nourriture. Reconstruire nos maisons sera difficile sans aide”, témoigne Elie Pani, l’un des sinistrés interrogé par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
Les habitants demandent l’intervention du gouvernement de Faustin Archange Touadera et des organisations humanitaires pour les aider à réparer leurs habitations. La commune de Lambi, qui relève de la sous-préfecture de Bossembele dans la préfecture de l’Ombella M’Poko, ne dispose pas des moyens nécessaires pour faire face à cette situation d’urgence.
L’évaluation précise des dommages est en cours. Pour l’heure, aucune victime n’est à déplorer mais les conditions de vie des familles déplacées restent précaires. Les autorités locales doivent encore se prononcer sur d’éventuelles mesures d’assistance.
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC