Centrafrique : Dénonciation de la mafia, Sani Yalo cherche une porte de sortie via Doctrouvé

0
143

 

 Bangui (République centrafricaine) – Sani Yalo, chef des parrains mafieux centrafricains, mis en cause dans plusieurs affaires retentissantes dévoilées par messieurs Mbaikassi et Harouna Douamba , cherche désormais une porte de sortie en s’efforçant de trouver des moyens négociables de s’éviter une situation très embarrassante.

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 22 août 2022

 

Sani Yalo cherche une porte de sortie honorable 

 

Depuis le début de bras de fer qui a opposé le parrain mafieux Sani Yalo et les anciens communicants du régime de Touadera, à savoir Harouna Douamba et Mbaikassi – Tonzeratou Serge Mathurin, certains secrets du pouvoir sont dévoilés. Le truand de Bangui  Sani Yalo, le plus ciblé,  dépense des millions dans sa communication, mais en vain. Sani Yalo cherche une porte de sortie.  Le poids de ses adversaires est très lourd pour lui. Il tente de chercher des boucs émissaires. Du magazine panafricain jeune Afrique  aux certains utilisateurs de Facebook, Sani Yalo tente d’utiliser ses réseaux dans le but d’atteindre ses adversaires.  Mais à la surprise de tous, l’homme propose un compromis, enfin une porte de sortie à l’amiable.

C’est à travers son homme à tout faire, le faussaire Euloge Doctrouvé Koï que  la proposition du mafieux Sani Yalo a été soumit à monsieur Harouna Douamba, mais aussi à monsieur Mbaikassi – Tonzeratou Serge Mathurin sur un fonds de chantage.

« Toi Marie-Henri Dondra. Tu as commis une erreur monumentale de ta vie pour soudoyer les gens afin d’attaquer le sultan Sani Yalo. C’est une grosse erreur de ta vie.  La seule chose aujourd’hui à faire et qui te permettra de lever un peu la tête c’est  d’aller dire à tes chiens Harouna Douamba et Serge Mathurin Mbaikassi  d’arrêter leur bêtise sur Sani Yalo », renchérit le faussaire Euloge Doctrouvé Koï. Vous avez bien compris! La seule chose que Doctrouvé alias docteur en carton vient sur les réseaux sociaux pour publier, c’est chercher un arrangement avec Harouna Douamba et Serge Mathurin Mbaikassi tout en cherchant à attaquer inutilement l’ancien premier ministre Henri-Mari Dondra.

À lire aussi : Dénonciation des crime organisé : Harouna Douamba visé par une menace de mort

 

Arrangement difficile

 

Pour certains observateurs centrafricains, ce que Jeune Afrique, Abakar Sabone  et d’autres utilisateurs des réseaux sociaux  n’ont pas pu calmer, c’est lui Doctrouvé, avec son français à la Rwandaise, veut arranger. Plus étonnant encore, Euloge Doctrouvé n’est suivi sur les réseaux sociaux que par une dizaine des personnes, comparer à des milliers pour les adversaires de Sani Yalo comme Serge Mathurin Mbaikassi. Sani Yalo cherche une porte de sortie. .

Les utilisateurs des réseaux sociaux pensent aussi que si Sani Yalo s’approche de ses petits frères Harouna Douamba et Mathurin Mbaikassi pour leur demander pardon, ce problème allait vite s’arranger. et    D’autre part, c’est grâce à ces dénonciations que certaines vérités, longtemps cachées aux centrafricains, sont enfin dévoilées en public. Enfin, Sani Yalo cherche une porte de sortie.

Affaire à suivre…

À lire aussi : vaste opération de pillage au marché de Bimbo, un groupe électrogène emporté, Sani Yalo à la manœuvre

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com