Bangui (République centrafricaine) – Dans un communiqué mystérieux publié sur les réseaux sociaux samedi, l’état-major de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) annonce vouloir lancer d’ici à quelques jours un assaut final sur la capitale centrafricaine Bangui. Sauf qu’après la publication de ce communiqué, venu de nulle part, l’état-major de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dénonce une fois de plus cette manipulation grossière à son nom.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 19 décembre 2022
controverse autour d’un prétendu communiqué de la CPC
Selon le prétendu communiqué du CPC, l’assaut final sur la capitale sera pour bientôt, et que la coalition s’engage désormais à récupérer des territoires dans la préfecture de l’Ouaka, Bamingui-Bangoran, Lobaye, Haute-Kotto, Vakaga et bien d’autres.
« La Coalition des patriotes pour le changement (CPC) par la voie de son Coordonnateur Militaire et Chef d’état Major, le Général d’armée Ali Darassa Mahamat vient par le présent affirmer le lancement des opérations de récupération de terrain dans les zones de la OUAKA, BASSE- KOTTO,HAUTE- KOTTO, VAKAGA, BAMINGUI-BANGORAN,NANA MAMBÉRÉ, MAMBERÉ-KADEÎ, NANA-GRIVIZI, LOBAYE, NANA BAKASSA, BOMOU ET HAUT-MBOMOU avant l’assaut final très bientôt sur Bangui pour libérer totalement le pays des mercenaires russes de Wagner et des mercenaires rwandais engagé par le Président illégitime Faustin Archange Touadera », affirme ce prétendu communiqué de la CPC.
Selon le service de communication de l’État-major de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), une enquête interne est actuellement en cours pour identifier l’auteur dudit communiqué farfelu.
À lire aussi : affaire des mines antipersonnel, les mercenaires russes et le 3R se rejettent la responsabilité
Silence de la coordination politique de la cpc
Cependant, au niveau de la coordination politique de la CPC, on ne voulait pas faire des commentaires. Seule l’enquête interne qui pourrait déterminer l’origine de ce communiqué. D’ores et déjà, la main de Wagner est pointée du doigt par certains cadres de ladite coalition des groupes armés. Selon eux, Wagner voudrait utiliser la CPC dans sa stratégie de manipulation et de la désinformation de l’opinion nationale et internationale.
À lire aussi : la CPC dément le communiqué de monsieur Nour Gregaza, Président du PRNC, revendiquant l’attaque de la ville de Ouanda-Djallé
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.