Bangui (République centrafricaine) – Près d’une dizaine des artisans miniers de retour de leur chantier ont été littéralement braqué par les mercenaires de Wagner dans la commune de Sagaini, située à une cinquantaine de kilomètres de « Abba », chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-ouest de la RCA.
Rédigé par Gervais Lenga
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 14 novembre 2022
Mercredi 9 novembre 2022,vers 14 heures, à la sortie de Sagaini sur l’axe de Nguia – Bouar, non loin de la sous-préfecture de Baboua, sept mercenaires de Wagner, munis de leurs armes de service, ont érigé une barrière sur l’unique voie menant au chantier minier de la localité. Sur place, ils ont procédé à l’interpellation automatique de tous ceux qui sortent du chantier. Un à un, ils ont braqué une vingtaine des personnes, tous des artisans miniers, en récupérant leur téléphone mobile, mais également de l’argent, de l’or et des objets précieux.
« C’est un guet-apens. C’est une surprise pour nous. On se prépare depuis à ce genre de coup, mais cette fois, ils nous ont pris de court. Ce sont de véritables criminels, ces mercenaires de Wagner », s’alarme l’une des victimes interrogées par CNC.
Exceptionnellement, il n’y avait pas de violence. Les victimes ont affirmé qu’elles n’ont pas été brutalisées par ces criminels de Wagner. Seulement, elles ont été maintenues sur place durant près de huit heures avant d’être libérée.
Il y’a lieu de préciser que dans cette localité de la Nana-Mambéré, le nombre des hommes de Wagner a sensiblement diminué. Ils sont actuellement au nombre de 11 en tout à Sagaini.
À lire aussi: Gagnée par le désespoir, Wagner fait les fonds de tiroirs
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.