Selon nos investigations poussées dans les arcanes du pouvoir de Bangui, plusieurs centaines de millions de francs CFA ont été soutirés illégalement des caisses du Trésor par de hauts dignitaires du régime pour la précampagne référendaire, synonyme d’un troisième mandat pour le Président de la République. Ce qui pousse certains griots du pouvoir à multiplier de sortie publique afin de bénéficier de cette manne financière. Ainsi, monsieur Blaise Didatien Kossimatchi, déprimé, dans sa dernière sortie publique, menace à nouveau d’agresser les membres du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC).
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 9 septembre 2022
Blaise Didatien Kossimatchi, déprimé, fait des sorties provocatrices
Le chef milicien du régime, le sulfureux Blaise Didatien Kossimatchi, déprimé, sait désormais que sa principale activité rémunératrice est sérieusement menacée par les magistrats et les avocats.
Lors de leur dernière assemblée générale à Bangui, les avocats menacent de paralyser la justice centrafricaine si monsieur Blaise Didatien Kossimatchi n’est pas présent à son procès le 22 septembre prochain au palais de justice à Bangui.
Même son de cloche du côté de certains magistrats qui dénoncent la pression du régime sur la justice. Ce qui montre que la justice est désormais lassée de nombreuses plaintes déposées contre monsieur Blaise Didatien Kossimatchi, et que les magistrats voudraient en finir avec.
Or, du côté du chef milicien Kossimatchi, ce n’est pas le moment de s’arrêter, bien au contraire. C’est le moment à jamais de pomper de frics au trésor public et intimider les opposants au régime.
C’est ainsi que dans son dernier communiqué de presse, Blaise Didatien Kossimatchi, déprimé, parle d’une descente aux domiciles des réfractaires et autres ennemis de la Démocratie Centrafricaine. Il veut parler des opposants au régime.
« Le dernier point vise à organiser des descentes d’envergures aux domiciles des réfractaires et autres ennemis de la Démocratie Centrafricaine qui veulent prendre le peuple en otage. Nous commencerons par le Braqueur renommé, ex-mutin et chef des milices du BRDC en cavale en France, Régis SIKANGBA. Le message est clair, personne ne sera à l’abri tant que les intérêts du peuple centrafricain seront bafoués et mis en péril », disait monsieur Blaise Didatien Kossimatchi.
Même si les Centrafricains sont désormais habitués à ce genre de langage de la part de monsieur Kossimatchi qui est déprimé en ce moment, ces propos ne font que malheureusement cristalliser davantage le climat politique actuel qui est déjà délétère.
À lire aussi : vive tension à Bagandou, un renfort des forces de l’ordre a été mis en déroute par une foule hostile
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com