Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 10 juin 2022
Bangui (CNC) – Au moins 9 personnes, dont 3 femmes, 3 enfants, 3 hommes sont décédées, et 14 autres blessées à la suite d’un horrible accident de la circulation survenu vendredi à 95 kilomètres à la sortie nord de la capitale centrafricaine Bangui, selon la gendarmerie de Boali.
Le drame est survenu peu après 9 heures ce vendredi 10 juin à la sortie sud de Boali, une localité située à 95 kilomètres à la sortie nord de la capitale centrafricaine Bangui.
Le camion, qui transportait des personnes et des marchandises, était en provenance du Cameroun quand le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur la descente de Kassango, occasionnant la chute du camion qui a fait provisoirement 9 morts, dont 3 femmes, 3 enfants et 3 hommes, et 14 blessés, selon la gendarmerie de Boali.
Selon la même source, l’excès de vitesse et le chargement débordé seraient à l’origine de l’accident.
Rappel
Les accidents de route sont très nombreux et le plus souvent meurtriers en République centrafricaine, où des véhicules sont mal entretenus et de nombreuses routes sont en mauvais état, selon un agent de la police nationale.
Les accidents sont aussi dus à des erreurs de conduites, car de nombreux automobilistes, étant détenteurs de permis acheté auprès des agents du ministère des Transports corrompus sans n’avoir jamais fréquenté d’auto-école, indiquent la même source.
Pour l’heure, les blessés et les cadavres sont transférés à Bangui par les véhicules de la police et gendarmerie.
On signale également une scène de pillage, mais à l’arrivée des forces de l’ordre, tout est arrêté.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com