Bangui, République centrafricaine, lundi, 23 août 2021, 02:27:14 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Soupçonné d’être un combattant rebelle de l’unité pour la paix en Centrafrique, le commerçant Ali Dandy a été froidement abattu ce vendredi 20 août à Bambari par les mercenaires russes de la société Wagner.
L’homme était un commerçant très populaire à Bambari. Il est également le fils de l’ancien imam de la mosquée du marché à bétail au PK13 à Bangui.
Au début de la semaine dernière, il était vu à Bangui. Selon sa famille, il était dans la capitale pour acheter ses marchandises. Mais à son retour à Bambari, il a été interpellé par les mercenaires de la société russe Wagner. Selon eux, Monsieur Ali Dandy serait un rebelle de l’UPC. Mais à la grande surprise de ses parents, les Russes les ont appelés pour venir récupérer son corps sans vie. Toute sa famille était désemparée.
« Les mercenaires de NGRÉBADA et de Touadera sèment la panique et le désordre dans le pays. Ce sont de véritables criminels sans lois ni cœur. Ils ont la mission de finir avec nous les musulmans. C’est sûr », a déclaré un habitant du quartier Élevage.
Rappelons que Monsieur Ali Dandy et toute sa famille étaient à Bangui avant la crise politico-militaire qui a secoué le pays dans les années 2013 jusqu’à 2016.C’est un jeune d’une vingtaine d’années qui est toujours apprécié par toutes les communautés de Bambari. Son assassinat pourrait créer de la tension dans la ville.
Par Bertrand Yékoua
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com