Bangui (République centrafricaine) – La scène s’est produite ce jeudi 15 décembre à 3 kilomètres de la ville de Bokolobo, située à une soixantaine de kilomètres de Bambari sur la route d’Alindao, dans la préfecture de l’Ouaka, au centre est de la République centrafricaine.
Rédigé par Bertrand Yékoua
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 16 décembre 2022
3 passagers d’un véhicule pris en otage près de Bokolobo
Selon les premiers éléments d’informations recueillis par la rédaction, c’était un véhicule commercial en provenance de Bambari qui était tombé dans le filet des bandits armés à 3 kilomètres de Bokolobo. Le véhicule aurait été incendié par les assaillants. Au même moment, trois passagers de ce véhicule auraient été kidnappés par les malfaiteurs. Quelques minutes plus tard, les brigands ont mis la main sur trois motos en provenance d’Alindao pour Bambari. Sans se poser des questions, ils ont mis le feu sur les trois motos avant de s’éclipser avec leurs otages dans la forêt.
Pour l’heure, aucune réaction officielle de la part des autorités préfectorales concernant cette situation.
Interrogeant les habitants de la localité de Bokolobo, nombreux sont ceux qui pensent que ce sont les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui seraient derrière cet acte criminel à 3 kilomètres de Bokolobo.
Pendant ce temps, à Bangui, le gouvernement se contente à dire que ces faits relèvent seulement d’un accident de la route. Une véritable mauvaise disposition d’esprit.
À lire aussi : Hausse sidérante du coût de la vie, jusqu’où cela pourrait mener ?
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.